Créer et animer un briefing impactant

DESCRIPTION

Le briefing est une pratique essentielle d’un bon management. Le but recherché est de rapprocher des collaborateurs, de communiquer très rapidement des informations et d’impliquer les membres de votre équipe. Un bon briefing vous assurera une augmentation des performances de l’entreprise et un haut niveau de motivation de vos équipes. Dans cette formation, nous vous proposons de découvrir la méthodologie SKY Consulting.

Présentiel ou distanciel
Référence:  0101
Durée: 2 jours (14h)
Prix 1200,00€ HT
Présentiel ou distanciel
Référence:  0101
Durée: 2 jours (14h)
Tarif pour un groupe de 12 personnes maximum
Prix 3360,00€ HT En savoir plus*
 
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Nos équipes adaptent le contenu sur-mesure pour répondre spécifiquement à vos besoins!
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PROGRAMME

Définir un message clé:

  • Déterminer le message à communiquer
  • Favoriser l’efficience du message

 

Préparer son briefing: 

  • Travailler le storytelling de son briefing
  • Agir sur les leviers dynamiques de l’art oratoire

Capter l’attention

  • Utiliser les différents points d’accroche
  • Conserver l’attention de son public

 

Parler à cerveau total

  • Identifier tous les chemins d’intégration d’un message
  • Adopter une pratique efficace grâce aux préférences cognitives

EQUIPE PEDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de SKY Consulting est composée d’un groupe de formateurs issu du monde professionnel intervenant sur leurs points d’expertise.

SUIVI DE L'EXECUTION ET EVALUATION DES RESULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Partage d’expériences 

Modalités et délais d’accès aux personnes handicapées

Les formations peuvent avoir lieu en présentiel ou en classe virtuelle.

  • Dans le cas où les formations sont en présentiel chez le client, l’équipe de formation veillera à ce que les conditions d’accès pour les publics en situation de handicap soient remplies.

  • Dans le cas où les formations en présentiel ont lieu hors des murs du client, une attention particulière sera portée afin d’avoir des conditions d’accès optimales pour les publics en situation de handicap.

  • Toute demande pourra être faite via le formulaire « Contact » présent sur le site Internet de SKY Consulting, par email à l’attention de contact@skyco.fr ou directement sur la fiche de pré-inscription. Une réponse sera apportée sous un délai de 24 heures.

  • Nous vous remercions de confirmer votre présence 10 jours avant la date de la formation et nous communiquer toute information importante nous permettant de rendre votre temps de formation le plus satisfaisant possible (allergies alimentaires, handicap ou autre).

Méthodes mobilisées

Les méthodes et outils utilisés par SKY Consulting font appel à l’implication des stagiaires dans leur formation.

Dans cette optique, l’équipe de formation peut choisir parmi les méthodes suivantes selon les séquences proposées :

  • La méthode expositive : Le formateur propose un ensemble structuré de ses connaissances dans la thématique étudiée.

  • La méthode démonstrative : Le formateur montre une procédure puis demande son application pour une bonne acquisition des compétences visées. Tout au long de la réalisation, le formateur demande une reformulation des acquisitions afin d’en vérifier la bonne compréhension.

  • La méthode interrogative : Le formateur questionne les stagiaires afin de les amener à construire eux-mêmes leurs propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner sens et à formuler leurs pensées.

  • La méthode active : Le formateur utilise différents moyens afin de permettre l’acquisition de connaissances tels que les études de cas, les simulations, les jeux de rôles ou encore les projets de groupe.

  • La méthode expérientielle : Le formateur met en œuvre des expériences contextuelles afin que le stagiaire puisse tester ses propres compétences et modifier son comportement en fonction des résultats obtenus.

NOS PROCHAINES DATES