Formation présentielle

Formation en intra ou inter-entreprises

1 jour – 7 heures
DESCRIPTION
« Les prérequis pour une expérience client réussie » est un module de la formation générale sur les techniques de Vente.
La préparation à la vente est une des étapes essentielles pour une expérience client réussie. Selon l’adage, un client satisfait en parlera à 3 personnes alors qu’un client insatisfait en parlera à 10 ! Dès lors, pour éviter une mauvaise image et la fuite des clients qui en découle, il est important de soigner chaque aspect de l’expérience client : « Retail is detail ».
Dans cette formation, nous vous proposons de découvrir la méthodologie SKY Consulting pour une préparation réussie
PROGRAMME
Préparer et améliorer tous les points physiques de son commerce
- Mettre en avant les zones visibles pour une expérience réussie
- Vérifier les zones cachées pour gagner en efficacité
- Créer et utiliser une check-list au quotidien
- Découvrir les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
Préparer et améliorer son discours et son grooming
- Maîtriser son image pour envoyer le bon message
- Connaître ses produits pour mieux vendre
- Découvrir les bonnes pratiques et les erreurs à éviter

Objectif général de la formation
Prendre conscience que la vente est conditionnée à la maîtrise complète de l’expérience client

Objectifs pédagogiques
Préparer et améliorer tous les points physiques de son commerce
Préparer et améliorer son discours et son grooming

Public concerné
Manager, Manager adjoint, Team leader, chef d’équipe.

Pré-requis
Aucun prérequis formalisé en termes de certification, formation ou autre niveau scolaire ou universitaire.

Les + de la formation
Utilisation par le formateur des différentes étapes pendant la formation
Mise en pratique immédiate de la compétence développée
Analyse de vidéo

Certification
Délivrance d’une attestation de réussite des différents objectifs de la formation
EQUIPE PEDAGOGIQUE
L’équipe pédagogique de SKY Consulting est composée d’un groupe de formateurs issu du monde professionnel intervenant sur leurs points d’expertise.
SUIVI DE L'EXECUTION ET EVALUATION DES RESULTATS
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d’évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation.
RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
- Partage d’expériences
RESULTATS ATTENDUS À L'ISSUE DE LA FORMATION
Résultats attendus à l’issue de la formation
- A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de mettre en place les actions importantes pour préparer l’arrivée d’un client et gagner en efficacité au quotidien.
Modalité d’obtention
- Délivrance d’une attestation
DELAIS ET MODALITES D’ACCÈS A LA FORMATION
L’accès à nos formations peut été initié, soit :
- Par le salarié, lui-même
- Par l’employeur
- Par le salarié avec l’accord de son employeur
Pour chaque demande de formation, notre responsable pédagogique mettra en œuvre une procédure pour valider toutes les étapes de la création d’une session de formation.
- A l’issue de la pré-inscription, le référent pédagogique réalisera un entretien téléphonique afin de prendre en compte les différentes attentes du demandeur. Seront abordés lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs visés, les connaissances et les compétences à acquérir, les sources de financement, etc…
- A l’issue de cet entretien, une convention de formation et un devis personnalisé seront proposés.
- A réception du devis et de la convention acceptés, le dossier de prise en charge de la formation sera mis en place.
Toute l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges entre le responsable pédagogique, le demandeur et/ou le commanditaire.
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
ACCUEIL EN FORMATION DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP
Dans le cas où les formations sont en présentiel chez le client, l’équipe de formation veillera à ce que les conditions d’accès pour les publics en situation de handicap soient remplies.
Dans le cas où les formations en présentiel ont lieu hors des murs du client, une attention particulière sera portée afin d’avoir des conditions d’accès optimales pour les publics en situation de handicap.
Toute demande spécifique pourra être faite via le formulaire « Contact » présent sur le site Internet de SKY Consulting, par email à l’attention du référent handicap, sur la fiche de pré-inscription ou lors du premier entretien téléphonique. Une réponse de nos services sera apportée sous un délai de 24 heures.
METHODES MOBILISEES
Les méthodes et outils utilisés par SKY Consulting font appel à l’implication des stagiaires dans leur formation.
Dans cette optique, l’équipe de formation peut choisir parmi les méthodes suivantes selon les séquences proposées :
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La méthode expositive : Le formateur propose un ensemble structuré de ses connaissances dans la thématique étudiée.
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La méthode démonstrative : Le formateur montre une procédure puis demande son application pour une bonne acquisition des compétences visées. Tout au long de la réalisation, le formateur demande une reformulation des acquisitions afin d’en vérifier la bonne compréhension.
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La méthode interrogative : Le formateur questionne les stagiaires afin de les amener à construire eux-mêmes leurs propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner sens et à formuler leurs pensées.
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La méthode active : Le formateur utilise différents moyens afin de permettre l’acquisition de connaissances tels que les études de cas, les simulations, les jeux de rôles ou encore les projets de groupe.
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La méthode expérientielle : Le formateur met en œuvre des expériences contextuelles afin que le stagiaire puisse tester ses propres compétences et modifier son comportement en fonction des résultats obtenus.
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