On ne nait pas Orateur, on le devient.

Prendre la parole en public, c’est se mettre dans la lumière et relever le défi de capter l’attention de son auditoire. Les freins rencontrés peuvent être nombreux et c’est la capacité à matrîser les éléments de son discours, à le faire vivre et au final à impacter son public qui fait de nous de vrai orateur. 

Chez SKY Consulting, nous pensons que chaque personne devrait pouvoir être accompagné afin d’avoir les meilleurs outils pour se mettre en lumière et pouvoir briller pleinement.

Pour cette raison, nous avons mis en place plusieurs modules afin de répondre précisément aux différentes compétences nécessaires pour incarner pleinement le rôle d’un orateur impactant.

Chaque module peut être proposé individuellement.

Nous vous proposons de découvrir la formation « Public Speaking et communication » en 10 jours

 

DESCRIPTION

« Public Speaking et communication » est une formation qui a pour objectif d’accompagner les personnes dans le développement de leurs compétences oratoires, de mieux communiquer avec leur environnement et de gérer les conflits.

PROGRAMME

Public Speaking et Communication

Module 1: La prise de parole

Jour 1

  • Prendre la parole et capter l’attention de son public
  • Construire un discours afin de maximiser son impact
Module 2: Développer sa maîtrise du discours

Jour 2

  • Enrichir son discours afin de gagner en impact
  • Maîtriser son niveau de stress pour obtenir les résultats désirés
Module 3: La persuasion dans le discours

Jour 3

  • Choisir le vocabulaire adapté pour créer l’effet escompté
  • Persuader son auditoire par des techniques de communication avancée

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Module 4: Les automatismes de notre cerveau
cinq personnes travail projet

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Jour 4

  • Utiliser les automatismes de son cerveau pour influencer les comportements de son auditoire
Module 5: Découvrir les biais cognitifs

Jour 5

  • Influencer son environnement par un discours basé sur les biais cognitifs
  • Renforcer sa confiance en soi pour affronter de nouveaux challenges
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Module 6: Echec et confiance en soi
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Jour 6

  • Utiliser l’échec comme source d’opportunité et de modifier son rapport à ce sujet
  • Influencer son discours intérieur afin d’élever son niveau de confiance personnelle
Module 7: Méthodes pour atteindre ses objectifs

Jour 7

  • Atteindre ses objectifs professionnels et personnels
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Module 8: Résolution de conflit et leadership
cinq personnes travail projet

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Jour 8

  • Choisir sa manière de résoudre un conflit
  • Prendre les initiatives menant au leadership
  • Développer son autonomie pour réaliser ses projets
Module 9: Maîtriser les codes de la communication

Jour 9

  • Adapter sa communication à l’environnement dans lequel vous évoluez
  • Maîtriser les codes nécessaires à la communication professionnelle
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Module 10: Stratégies de communication
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Jour 10

  • Communiquer efficacement et diriger de manière stratégique votre communication

EQUIPE PEDAGOGIQUE

L’équipe pédagogique de SKY Consulting est composée d’un groupe de formateurs issu du monde professionnel intervenant sur leurs points d’expertise.

SUIVI DE L'EXECUTION ET EVALUATION DES RESULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Partage d’expériences 

RESULTATS ATTENDUS À L'ISSUE DE LA FORMATION

Résultats attendus à l’issue de la formation

  • A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de prendre la parole en public en toute circonstance. Il saura communiquer efficacement et de manière impactante.

 Modalité d’obtention

  • Délivrance d’une attestation

DELAIS ET MODALITES D’ACCÈS A LA FORMATION

L’accès à nos formations peut été initié, soit :

  • Par le salarié, lui-même
  • Par l’employeur
  •  Par le salarié avec l’accord de son employeur

Pour chaque demande de formation, notre responsable pédagogique mettra en œuvre une procédure pour valider toutes les étapes de la création d’une session de formation.

  • A l’issue de la pré-inscription, le référent pédagogique réalisera un entretien téléphonique afin de prendre en compte les différentes attentes du demandeur. Seront abordés lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs visés, les connaissances et les compétences à acquérir, les sources de financement, etc…
  • A l’issue de cet entretien, une convention de formation et un devis personnalisé seront proposés.
  • A réception du devis et de la convention acceptés, le dossier de prise en charge de la formation sera mis en place.

Toute l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges entre le responsable pédagogique, le demandeur et/ou le commanditaire.

Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

ACCUEIL EN FORMATION DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP

Dans le cas où les formations sont en présentiel chez le client, l’équipe de formation veillera à ce que les conditions d’accès pour les publics en situation de handicap soient remplies.

Dans le cas où les formations en présentiel ont lieu hors des murs du client, une attention particulière sera portée afin d’avoir des conditions d’accès optimales pour les publics en situation de handicap.

Toute demande spécifique pourra être faite via le formulaire « Contact » présent sur le site Internet de SKY Consulting, par email à l’attention du référent handicap, sur la fiche de pré-inscription ou lors du premier entretien téléphonique. Une réponse de nos services sera apportée sous un délai de 24 heures.

METHODES MOBILISEES

Les méthodes et outils utilisés par SKY Consulting font appel à l’implication des stagiaires dans leur formation.

Dans cette optique, l’équipe de formation peut choisir parmi les méthodes suivantes selon les séquences proposées :

  • La méthode expositive : Le formateur propose un ensemble structuré de ses connaissances dans la thématique étudiée.

  • La méthode démonstrative : Le formateur montre une procédure puis demande son application pour une bonne acquisition des compétences visées. Tout au long de la réalisation, le formateur demande une reformulation des acquisitions afin d’en vérifier la bonne compréhension.

  • La méthode interrogative : Le formateur questionne les stagiaires afin de les amener à construire eux-mêmes leurs propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner sens et à formuler leurs pensées.

  • La méthode active : Le formateur utilise différents moyens afin de permettre l’acquisition de connaissances tels que les études de cas, les simulations, les jeux de rôles ou encore les projets de groupe.

  • La méthode expérientielle : Le formateur met en œuvre des expériences contextuelles afin que le stagiaire puisse tester ses propres compétences et modifier son comportement en fonction des résultats obtenus.

Public Speaking et communication:  96% de satisfaction

C’est le taux de satisfaction suite au suivi de notre formation « Public Speaking et communication »

Document actualisé le 02/01/23